Journal d’Urbanisme Participatif à Bremen / 2005

AAA - Monday, December 18, 2023

Nous sommes ravis de découvrir que GAK Bremen a encore exposé notre travail ‘Eselsohr’ que nous avons fait là-bas en 2005. Nous avons réalisé un magazine participatif avec des personnes qui cherchaient un emploi dans la ville sur lequel le magazine avait pour but de proposer un compte critique. Nous avons utilisé nos frais d’artiste pour payer les gens pour créer leurs propres emplois en tant que rédacteurs de magazines.

Tiré de l’archive : Quelle est la relation entre la précarité de l’emploi et la précarité de l’espace ?
Atelier d’Architecture Autogérée : Eselsohr, 2005
Atelier d’Architecture Autogérée a organisé un atelier ouvert pour la réalisation d’un magazine sur l’urbanisme critique. La participation à l’atelier a été annoncée comme un « emploi » pour les « activistes créatifs », ouvrant en tant que telle le projet d’économie de l’art et déconstruissant les structures institutionnelles existantes d’identification et de connectivité (c’est-à-dire services de l’emploi, magazines d’emploi, institutions artistiques, etc. )
Le magazine « Eselsohr » est une forme discursive mais aussi une organisation spatiale et un dispositif collaboratif tenu à travers une expérience de travail basée sur les compétences, les connaissances et les réseaux d’une équipe auto-constituée. C’est une forme d’action critique et diffusée de façon créative dans la ville.

https://www.instagram.com/p/Cy2dVqlI9Ju/…